1 962 kg de déchets ramassés par les habitants

#Environnement

Lors de World clean up day, 18 communes de l'Agglo et leurs habitants se sont mobilisés pour collecter les déchets abandonnés dans la nature.

274 habitants de 18 communes de l’Agglo se sont mobilisés lors de la World clean up day, journée mondiale du nettoyage de notre planète. Le samedi 18 septembre, ils ont ramassés, dans la rue et dans la nature, 1 962 kg de déchets : des canettes, des bouteilles en plastique, des cartons souillés, des mégots de cigarettes ou encore des masques. Cette opération a duré 3 heures… Ce qui signifie que 654 kg de déchets ont été récoltés en une heure !

Saint-Brieuc Armor Agglomération, dans le cadre de ses missions en faveur de la transition énergétique, a contribué à cette aventure en sensibilisant les communes, en leur fournissant du matériel et en communiquant sur cette opération. Parmi toutes les villes du monde à avoir participé à la World clean up day, il y avait donc Binic-Étables-sur-Mer, La Méaugon, Lanfains, Langueux, Le Fœil, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploufragan, Plourhan, Pordic, Quintin, Saint-Brandan, Saint-Brieuc, Saint-Carreuc, Saint-Donan et Trémuson.