Abonnement Eau et Assainissement

#Eau et assainissement

Si vous habitez sur l'une de ces communes, vous avez changé d'interlocuteur pour la gestion de votre contrat au 1er janvier 2023 : Plédran, Hillion, Yffiniac, Langueux, Trégueux, Plaintel, Le Foeil, Quintin, Saint-Brandan, Saint-Gildas, Le Leslay, Plaine Haute.

• Plédran, Hillion, Yffiniac, Langueux et Trégueux. Le gestionnaire de votre contrat d'eau était VEOLIA jusqu'au 31 décembre 2022.
  • Plaintel, Le Foeil, Quintin, Saint-Brandan, Saint-Gildas, Le Leslay, Plaine Haute. Le gestionnaire de votre contrat d'eau était SUEZ jusqu'au 31 décembre 2022.

Depuis le 1er janvier 2023, c'est SAUR qui gère votre contrat.

Suite à ces changements, vous allez recevoir, à la fin du mois de janvier 2023, une facture de solde de la part de votre ancien gestionnaire (VEOLIA ou SUEZ). Cette facture correspondra aux m3 d'eau consommés entre la dernière facture du second semestre 2022 et le 31/12/2022.

Vous recevrez ensuite une facture vers :

• les mois de mai / juin 2023 de la part de SAUR.  Il s'agira de la facture du 1er semestre 2023 comprenant l’abonnement du 1er semestre + 50% de l'estimation de votre consommation sur l'année.
  • novembre / décembre 2023. Il s'agira de la facture du second semestre 2023 comprenant l’abonnement du 2nd semestre + les m3 réellement consommés suite à relève des compteurs, déduction faite de l'acompte de la facture reçu en mai/juin.

Le prix de l'eau est fixé par Saint-Brieuc Armor Agglomération. Le changement de gestionnaire n'entraine pas de changement du prix du m3.

Contact pour les habitants de ces communes :

1. pour toute question sur vos contrats d'eau et d'assainissement collectif du lundi au vendredi de 8h à 18h au 02.96.27.06.10
  2. pour toute demande de dépannage : 02.96.27.06.09.