Aide à l'achat de votre vélo électrique ou vélo cargo en 2022

#Environnement#Mobilité

Afin d'accompagner la pratique du vélo, Saint-Brieuc Armor Agglomération renouvelle pour l’année 2022 un dispositif d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE) et de vélo cargo neuf.

Vélo à assistance électrique (VAE) ou vélo cargo : aide à l'achat pour l’année 2022

Afin d'accompagner la pratique du vélo comme mode de déplacement sur notre territoire, Saint-Brieuc Armor Agglomération renouvelle pour l’année 2022 un dispositif d’aide à l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE) et de vélos cargo neufs, à destination des habitants des 32 communes du territoire.

80 000 € pour l'année 2022

• Après avoir déjà engagé près de 190 000€ depuis juin 2020 et subventionné 1 000 ménages, Saint-Brieuc Armor Agglomération a décidé de renouveler une nouvelle enveloppe financière de 80 000€pour l’année 2022.
  • Ce dispositif concerne uniquement les achats réalisés à partir du 1er janvier 2022.
  • Saint-Brieuc Armor Agglomération verse au bénéficiaire une subvention correspondant à 25 % du montant du vélo réglé par l’acheteur, plafonné à 150 €, dans la limite des fonds disponibles.
  • Les véhicules éligibles sont les vélos à assistance électrique et les vélos cargo à assistance électrique ou non, à 2 ou 3 roues.

Comment bénéficier de l'aide ?

• Téléchargez le dossier :  formulaire, attestation sur l’honneur,  convention et complétez-le avec les pièces justificatives demandées.
  • Pensez à vérifier que vous répondez aux critères d'éligibilité de l'aide(article 4 de la convention):

• L’acquisition doit être réalisée au sein d'une entreprise dont au moins un point de vente est localisé sur une des 32 communes de l'agglomération.

• Le bénéficiaire ne peut être une personne morale et doit demeurer sur le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération au titre de sa résidence principale.

• Cette subvention ne peut être attribuée qu’à une seule personne par foyer.

• De plus, les ménages ayant bénéficié d'une aide lors des dispositifs similaires, les années précédentes, ne pourront pas être éligibles à celui-ci.

• Retournez votre dossier complet
    • par voie postale : Saint-Brieuc Armor Agglomération | Service Déplacements | 5, rue du 71ème Régiment d’Infanterie | 22000 SAINT-BRIEUC ;
    • déposer votre dossier complet à l’accueil de l’agglomération (adresse ci-dessus) ou dans la boîte aux lettres ;
    • ou posez vos questions par téléphone au 02 96 77 20 29.

Tout dossier incomplet sera retourné à l’usager. Dossiers gérés dans l’ordre d’arrivée, dans la limite des fonds annuels disponibles.

PLUS D'INFOS
Saint-Brieuc Armor Agglomération