Conférence de Rob HOPKINS "Accélérons la Transition

Duà

Lieu Saint-Brieuc - La Passerelle - Scène Nationale - Saint-Brieuc

#Environnement#Mobilité

Rob Hopkins, l’initiateur du mouvement mondial des villes en transition et protagoniste du film Demain sera présent le samedi 25 septembre à 18h, à la Passerelle de Saint-Brieuc pour une conférence exceptionnelle, tout public.

Conférence de Rob Hopkins :
"Accélérons la transition"

Alors que nous assistons à la multiplication des phénomènes climatiques extrêmes et à la montée des inégalités, comment lutter contre le dérèglement climatique et les injustices sociales ? Quelles solutions s’offrent à nous au niveau local pour accélérer la transition ? Comment la pandémie doit-elle nous pousser à réaménager le fonctionnement des villes et des entreprises, en les rendant plus résilientes ?

Rob Hopkins à Saint-Brieuc
avec le magazine Sans Transition !

Au vue de l’urgence climatique, le magazine « Sans transition! » convie Rob Hopkins pour une série de conférences. L’une d’entre elles s’organise en partenariat avec Saint-Brieuc Armor Agglomération et d’autres partenaires locaux notamment la ville de Saint-Brieuc, la Biocoop, Kerval et le Waste Lab, le samedi 25 septembre, avec pour thème « Accélérons la transition! ».

Rob Hopkins, l’initiateur du mouvement mondial des villes en transition et protagoniste du film Demain sera présent le samedi 25 septembre à 18h, à la Passerelle de Saint-Brieuc pour une conférence exceptionnelle, tout public !

Saint-Brieuc Armor Agglomération
acteur de la transition énergétique

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie, Saint-Brieuc Armor Agglomération met en oeuvre un programme d'actions établit sur 6 ans. La venue de Rob Hopkins sur le territoire est, à ce titre, un évènement qu'elle souhaite soutenir afin de sensibiliser les habitants et acteurs du territoire sur les questions en faveur de la transition écologique.

CONFERENCE GRATUITE
Sur r