Duà

Saint-Brieuc Agglo Tour

#Sport

Rendez-vous du 20 au 22 août pour la grande course cycliste de l'agglomération.

Cette épreuve cycliste nationale se déroule sur trois jours, le troisième week-end d’août. Cette année, ce sera du 20 au 22 août. Elle démarre le vendredi par une épreuve sur piste en semi-noctune au vélodrome Jacques Prigent, à Pordic. Le samedi, la course élite (135 km) part traditionnellement de la rue Monge, à Saint-Brieuc, mais son circuit varie tous les ans. « Le but, c’est de changer de communes de passage pourmettre en avant le territoire, indique Francis Le Saulnier. Cette année, Saint-Juliensera ville étape pour la deuxième fois depuis 11 ans. » Le dimanche matin, un contre-la-montre individuel est couru à Pordic. L’après-midi, la troisième et dernière épreuve est effectuée sur un circuit de 6,5 km ‒ à parcourir 15 fois ‒ dans la vallée du Gouët, à Plérin.

• Vendredi 20 août à partir de 20h30

SOUVENIR JACQUES PRIGENT au vélodrome de Pordic