Duà

Semaine européenne de la mobilité

#Environnement#Jeunesse#Mobilité#Santé#Sport

Mise à jour le 

Cet événement a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités des pays européens à choisir des modes de déplacements plus durables.

L’Agglomération participe pour la première fois à la campagne européenne de sensibilisation à la mobilité urbaine durable, initiée par la Commission européenne depuis 2002. 

La mobilité urbaine durable a pour objectifs de contribuer à :

  • Réduire les émissions de carbone.
  • Améliorer la qualité de l’air.
  • Promouvoir la santé et le bien-être, grâce à l’activité physique lors des déplacements quotidiens.
  • Rendre les villes et villages d’Europe plus agréables à vivre
     

La thématique retenue cette année est « Mobilité pour tous - équité intergénérationnelle ».  Enfants, jeunes, adultes, personnes âgées rencontrent, au cours de leur vie, des défis de mobilité distincts, liés à leurs capacités et besoins respectifs. Cette semaine d’actions encourage à trouver des solutions de transport adaptées aux besoins de toutes les générations. 

Les animations proposées seront détaillées prochainement.