Duà
Semaine européenne de la mobilité
L’Agglomération participe pour la première fois à la campagne européenne de sensibilisation à la mobilité urbaine durable, initiée par la Commission européenne depuis 2002.
La mobilité urbaine durable a pour objectifs de contribuer à :
- Réduire les émissions de carbone.
- Améliorer la qualité de l’air.
- Promouvoir la santé et le bien-être, grâce à l’activité physique lors des déplacements quotidiens.
- Rendre les villes et villages d’Europe plus agréables à vivre
La thématique retenue cette année est « Mobilité pour tous - équité intergénérationnelle ». Enfants, jeunes, adultes, personnes âgées rencontrent, au cours de leur vie, des défis de mobilité distincts, liés à leurs capacités et besoins respectifs. Cette semaine d’actions encourage à trouver des solutions de transport adaptées aux besoins de toutes les générations.
Les animations proposées seront détaillées prochainement.


