Duà

URAMADO AR, une chasse au trésor tout l'été sur le territoire

#Culture#Jeunesse#Petite enfance

Le service action culturelle propose une chasse au trésor en réalité augmentée tout l’été. Six communes participent au projet et l’installation des parcours est en cours cette semaine.

URAMADO AR, le Réveil des Tanukis. Ainsi s’appelle cette chasse au trésor en réalité augmentée. Les Tanukis, esprits de la nature inspirés de la mythologie japonaise, parsèment en ce moment les villes d’Hillion, Langueux, Plaintel, Plérin, Pordic et Saint-Brieuc.

Les six parcours installés dans l’agglomération proposent la découverte de lieux emblématiques du territoire, de structures culturelles, ou encore d’équipements communaux ou intercommunaux.

Les circuits raviront autant les locaux que les touristes jusqu’à la fin de l’été. Sauf quelques exceptions, l’ensemble des tanukis se trouve en extérieur, permettant ainsi une chasse au trésor 7 jours sur 7 !

COMMENT CA MARCHE ?

Pour participer à cette chasse au trésor originale, le spectateur doit télécharger une application afin de pouvoir se projeter dans des mondes oniriques qui soudain prennent vie.
Dans chaque commune participante, un parcours est proposé. Les plans sont disponibles dans les offices de tourisme, à proximité des lieux d’exposition ou téléchargeables sur https://mediathequesdelabaie.fr/au-programme/rendez-vous2/1398-uramado-ar-le-reveil-des-tanukis

Pour commencer la chasse au trésor, il faut :
- Téléchargez l’application gratuite Uramado AR, le réveil des Tanukis
- Acceptez l’accès à la caméra.
- Pointez votre caméra sur les Tanukis
- Découvrez votre animal totem