Vie affective et sexualité des jeunes : Santé, Droits et Citoyenneté

Duà

#Jeunesse

WEB-CONFÉRENCE TOUT PUBLIC, GRATUITE

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé (CLS), Saint-Brieuc Armor Agglomération, en lien avec l'Agence Régionale de Santé, met en place des actions qui visent à améliorer la santé des habitants du territoire. Personnes âgées, personnes en situation de handicap, adolescents et jeunes adultes sont au cœur des préoccupations.

"Vie affective et sexualité des jeunes :
Santé, Droits et Citoyenneté"

Que l’on soit enfant, adolescent.e, jeune adulte, adulte, parent ou enseignant.e, notre réflexion sur la vie affective et la sexualité sont omniprésentes. C’est un sujet prégnant dans la vie de chacun et chacune qui concerne son épanouissement personnel, il participe à notre énergie de vie, celle de notre entourage et génère parfois des inquiétudes ou des souffrances.

• WEB-CONFÉRENCE TOUT PUBLIC, GRATUITE
  • Mardi 1er février 2022, 19h30 à Saint-Brieuc
  • Inscription obligatoire à cls-conference@sbaa.fr
    ou par téléphone au 06 65 41 87 68
    Un lien vous sera transmis pour vous connecter en visio à cette web-conférence.

Avec des partenaires incontournables (même s’ils ne sont pas les seuls sur le territoire), la conférence permettra de :

- définir cette thématique : «  quand on parle de sexualité et de vie affective on parle de quoi ?  ».

- d’évoquer certaines valeurs incontournables : «  le consentement, les droits fondamentaux  ».

- de présenter les missions,dispositifs, serviceset associations qui peuvent aider à trouver des repères dans ce domaine, des éléments rassurants et des aides pratiques.

Au programme de cette soirée :

↘ Témoignage de Clémentine Lebatteur, 22 ans.

↘ Marion Millo : Coordinatrice du Planning Familial 22 : "Liberté, Égalité, Sexualités : rôle et missions du Planning Familial ".

↘ Sophie Henry : Sage-femme et conseillère conjugale et familiale au Centre de Planification de l'hôpital Yves Le Foll : "Sexualité avec un grand S : définition, rôle et missions du Centre de Planification".

↘ Sophie Thomas-Dornemain : service Promotion pour l'éducation et la santé. Mairie de Saint-Brieuc

↘ Association Départementale Information Jeunesse

Conférence organisée en collaboration avec l'Association Départementale Information Jeunesse et le service Promotion pour l'éducation et la santé de la mairie de Saint-Brieuc.

Plus d’informations SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMÉRATION
Loïc MER – 06 65 41 87 68 - Chargé de mission - Contrat Local de Santé