Un.e chef .fe de service commun Déplacements (F/H)

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Titulaire/Contractuel

Pour la Direction Aménagement et Déplacements,
Un.e chef .fe de service commun Déplacements

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DESCRIPTION DE L'EMPLOI

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables …

La Direction Aménagement et Déplacement est composée de 85 agents, répartis au sein de 6 services :

  • Commun Déplacements
  • Commun Architecture
  • Commun Aménagement de l'espace publics
  • Gestion patrimoine bâti
  • Infrastructures (CEE et Équipe d'entretien espaces verts notamment)
  • SIG

Ces agents oeuvrent quotidiennement pour les 32 communes du territoire de l’Agglomération dans différents domaines : maintenance des bâtiments, aménagement de l’espace public, entretien voirie/espaces verts, suivi de constructions, études des déplacements…

Le service commun Déplacements a pour principal enjeu d’assurer le fonctionnement global du réseau transport urbain briochin. Plusieurs projets et réflexions sont actuellement en cours, tels que la réorganisation du réseau avec le projet TEO «  Bus à haut niveau de service  » , réflexion transport Saint-Brieuc nord /sud, ou encore la conversion du parc de bus en terme de motorisations (énergies Bio GNV, hydrogène) et les travaux d’adaptation du dépôt des bus en conséquence,...

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Chef.fe de service commun Déplacements, afin de piloter et mener à bien ces différents projets.

MISSIONS

Placé.e sous la responsabilité du Directeur Aménagement et Déplacements, vous encadrez une équipe de 8 agents ( chargé.e d’études, chef de projet…). A ce titre, vous animez et motivez vos équipes, tout en participant avec le Directeur, à la mise en oeuvre de la stratégie politique dans le domaine du transport.

Vous travaillez en lien avec les élus, la direction générale ainsi que les autres directions sur la politique et les actions de déplacements de la ville de Saint-Brieuc et Saint-Brieuc Armor Agglomération, le service commun déplacements étant un service mutualisé. Vous entretenez également des relations avec des partenaires extérieurs : SPL transport, Région Bretagne, entreprises privées, ou encore des bureaux d’études.

Au delà de ces missions, en tant qu’expert.e du transport, vous êtes en charge des dossiers de maîtrise d'ouvrage sur des projets structurants communautaires en déplacements. Vous assurez également le suivi des réseaux TUB et sa tarification.

Vous êtes force de proposition en terme d’organisation et de développement pour votre service,. Vous avez envie de faire monter en compétences votre équipe, en respectant les orientations politiques définies au préalable.

Enfin, vous appartenez au collectif des chefs de services et contribuez à la dynamique managériale, transversale et collaborative impulsée par la collectivité.

PROFIL

Le domaine du transport et la conduite de projet n’ont plus de secrets pour vous ? Vous aimez animer et travailler en partenariat et en transversalité? Votre profil nous intéresse!

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en transport ( Bac+3 à bac+5) , et possédez des connaissances en marchés et finances publics. Vos expériences passées vous ont permis d’acquérir des compétences en urbanismes et déplacements, idéalement au sein de collectivités territoriales.

Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre leadership et aptitude à travailler en réseaux. Outre ces qualités, vous êtes doté.e de fortes capacités d’analyse, de négociation et de synthèse, afin de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Votre petit plus ? Vous avez le goût du travail terrain et aimez prendre des initiatives!

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement statutaire dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux, par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle;
  • Poste à temps complet.
  • Lieu de prise de poste : Centre Inter Administratif à Saint-Brieuc
  • Forfait télétravail possible (35 jours annuel)
  • Forfait mobilité durable (200 euros/an pour une utilisation minimum 100 jours /an en vélo ou bien en covoiturage)
  • Possibilité de prise en charge de votre carte de bus annuelle (TUB) ou possibilité de stationner sur le parking «  Gouédic  ».
  • Régime indemnitaire afférent au poste
  • Droit au CNAS.
  • Participation prévoyance et mutuelle labellisée

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 28 février 2023, date de clôture de l’appel à candidatures àrecrutement@sbaa.fr .

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Jean-François QUERE, Directeur Aménagement et Déplacement au 02 96 77 20 50.