Un.e chef.fe de Projet Informatique

Un.e chef.fe de Projet Informatique

Postuler avant le

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc Armor Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

Aujourd’hui, Saint-Brieuc Armor Agglomération recherche de nouveaux talents pour étoffer sa Direction Mutualisée des Systèmes d’Information (30 agents), fruit d’une construction progressive et partagée entre l’agglomération et les villes de Saint-Brieuc et Ploufragan.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche son.sa futur.e : Chef.fe de projet informatique.

MISSIONS

Dans un contexte d’élaboration d’un schéma directeur des SI et sous l’autorité de la nouvelle cheffe du service Études et Développement, vous assurez le pilotage et la conduite de projet informatique des 3 collectivités.

Vous gérez les projets en autonomie sur toutes leurs phases : cadrage, conception, réalisation et évaluation.

Vous êtes en charge du développement des systèmes d’information sur des secteurs phare (état civil, enfance, services techniques) en lien avec la cheffe de service et la maîtrise d’ouvrage, et maintenez en condition opérationnelle le portefeuille applicatif (Technocarte, suite Arpège, As-Tech...).

Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la DMSI et du service en contribuant activement au schéma directeur des systèmes d’information et étant force de proposition pour les orientations stratégiques du Système d'Information.

PROFIL

La gestion de projets vous motive ? Poursuivez votre lecture !

Idéalement doté.e d’une expérience en collectivité territoriale ou dans le secteur public, vous avez de bonnes connaissances en bases de données, applications et outils web, architecture client-serveur.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets (cahier des charges, animation de réunion, diagramme de Gantt…) et êtes capable d’analyser des enjeux ou des situations à risque et de prendre des décisions.

Votre petit plus ? Vous avez une appétence pour l’animation et savez faire preuve d’écoute et de pédagogie.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement par voie statutaire sur le grade d’ingénieur ou attaché, ou à défaut par voie contractuelle.
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville de Saint-Brieuc (déplacements sur le périmètre de l’agglomération)
  • Possibilités de télétravail (forfait de 35 jours)
  • CNAS, Participation employeur prévoyance

Vous êtes intéressé.e par ce poste, merci d’adresser votre dossier de candidature comportant une lettre de motivation, CV, copie de votre dernier arrêté ou attestation de concours pour le 20/02/2023, date de clôture de l’appel à candidature, à Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ᵉ RI – BP 4403 – 22044 SAINT BRIEUC CEDEX ou recrutement@sbaa.fr