Un.e chef.fe de projet usines d'eau et stations d'épuration (F/H)

Mise à jour le 

CDI – Contrat de droit privé

Pour la Régie de la Direction de l'Eau et l'Assainissement
Un.e chef.fe de projet usines d'eau et stations d'épuration

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DESCRIPTIF DE L'EMPLOI

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

Au sein de la Direction Eau et Assainissement, la Régie Communautaire rassemble 140 agents motivés qui œuvrent quotidiennement :

  • pour produire et distribuer de l’eau potable au robinet des habitants de l’agglomération,
  • pour collecter et traiter les eaux usées et les restituer épurées au milieu naturel,
  • pour protéger l’environnement en restaurant la qualité de l’eau et des milieux aquatiques,
  • pour assurer la relation aux abonnés du service .

Pour exercer leurs missions, les équipes disposent de matériels, d’engins, d’outils modernes et variés et interviennent sur une multitude de sites et d’ouvrages sur le territoire de Saint-Brieuc-Armor-Agglomération.

Dans ce cadre, la Régie de la Direction de l’Eau et l’Assainissement recrute son.sa futur.e :  Chef.fe de projet usines d’eau et stations d’épuration

MISSIONS

Placé.e sous l’autorité du responsable projets usines, vous êtes en charge de la gestion des projets de service (études et travaux) concernant les stations d'épuration, les usines et autres équipements particuliers. Vous devrez alors conduire les projets commandés auprès des entreprises, des maîtres d'œuvre, des bureaux d'études et réaliser parfois des projets en maîtrise d'œuvre interne.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Identifier et prendre en compte les besoins et contraintes : concertation et association des différents acteurs (exploitant, servics de l’État, élus et riverains…) à la réalisation du projet;
  •  Assurer la réalisation des études : respect du cadre réglementaire, élaboration des dossiers techniques et évaluation financière;
  • Consulter les entreprises selon les règles de la commande publique et analyser les offres;
  • Piloter et coordonner le suivi de l'exécution des chantiers: faire appliquer la réglementation et les prescriptions techniques, animer les réunions de chantiers, réaliser les comptes-rendus, respecter le planning de l'opération et coordonner les différents intervenants;
  • Réceptionner les installations : accepter ou refuser la réception des installations, gérer les réserves et litiges avec le responsable projets, suivre la mise en service de l'installation;

  • Transférer les compétences auprès des futurs exploitants : transfert et archivage de la documentation, organisation de séances de formation si besoin;

  • Assurer le suivi administratif et financier : réaliser et suivre les dossiers de demande de subvention en lien avec le responsable projets, assurer le suivi administratif des projets et contrôler la facturation.

COMPÉTENCE ATTENDUES ET SAVOIR ÊTRE

Vous justifiez d’une expérience significative en conduite de projets (études et travaux) et/ou en exploitation d'ouvrages de traitement de l'eau.

Vous possédez des compétences et connaissances en traitement de l'eau, étude et suivi de chantier, conduite de projets, sécurité de chantier et marchés publics.

Vous détenez impérativement le permis B.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Poste en CDI – Contrat de droit privé – Groupe 4

  • Temps complet

  • Déplacements à prévoir sur l’Agglomération

  • Lieu de travail : Centre technique de l’eau, 1 rue de Sercq, 22000 Saint-Brieuc

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation et curriculum vitae pour le 14 octobre 2022, date de clôture de l’appel à candidatures, à l’adresse suivante :recrutement@sbaa.fr

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71 ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Charlotte LE PAPE , Référente RH de la Régie de l'eau et l'assainissement au 02 96 58 52 25