Un.e chef.fe du Service Insertion Sociale et Professionnelle (SISP) (F/H)

Titulaire/Contractuel

Pour la Direction du Développement Économique
Un.e chef.fe du Service Insertion Sociale et Professionnelle (SISP)

Postuler avant le

• Un.e chef.fe du Service Insertion Sociale et Professionnelle (SISP)

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

À 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

La Direction du Développement Économique est composée de 21 agents qui œuvrent au quotidien pour le service aux entreprises du bassin de l’Agglomération ainsi que pour l’Insertion sociale et professionnelle. L’enjeu de l’emploi sur le territoire étant au cœur des réflexions.

Le projet de territoire 2021-2023 s’articule autour de quatre orientations, dont :

• «  la mobilisation générale pour la transition écologique et l’emploi  », en favorisant et créant des emplois non délocalisables sur le territoire et
  • «  rebondir après la crise et agir pour la qualité de vie  » en garantissant la cohésion sociale et la lutte contre les inégalités, à savoir la précarité, la pauvreté et l’exclusion sociale.

MISSIONS

Placé.e sous l'autorité de la directrice du Développement Économique, vous aurez pour mission de conseiller les élus dans la définition de la nouvelle politique d’insertion sociale et professionnelle de SBAA et de piloter et de mettre en œuvre cette politique en lien notamment avec le service entreprises et les directions et les services de SBAA qui œuvrent dans des domaines ayant un lien avec l’insertion (mobilités, petite enfance, contrat de ville, CTG, habitat, etc.

À ce titre, vous managez l’équipe du SISP composée de neuf personnes dont trois contrats rattachés au service commun TZCLD. Vous êtes en charge de la gestion et de l’animation de l’Espace Initiative Emploi qui regroupe le service et des acteurs de l’emploi et de la formation, dont la mission locale.

Vous êtes garant de la mise en œuvre des animations territoriales, en lien avec les acteurs de l’Insertion, et pilotez différents projets comme :

• la clause d’insertion sociale dans les marchés publics,
  • l’expérimentation Cité de l’Emploi avec le contrat de Ville,
  • le dossier «  Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée  ».

Vous assurez le suivi administratif, comptable et financier du SISP.

PROFIL

La conduite de projet n’a plus de secret pour vous ? Vous aimez animer et manager une équipe ? Poursuivez votre lecture !

Vous bénéficiez d’une formation supérieure dans les domaines de l’économie, de l’emploi, de l’insertion sociale et professionnelle. Vous avez des connaissances sur l’économie, l’insertion, la formation et l’emploi. Vous connaissez l’éco-système des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle

Vous connaissez le cadre juridique d’intervention des collectivités, les procédures administratives et les marchés publics.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire sur le grade d’attaché territorial par mobilité interne, mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle ;
  • Poste à temps complet
  • Régime indemnitaire afférent au poste ;
  • CNAS.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 15 décembre 2022 date de clôture de l’appel à candidatures, à : Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction des Ressources Humaines 3, place la Résistance - BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@sbaa.fr

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Chantal GAUBERT, actuelle cheffe de service insertion sociale et professionnelle ou / et Nolwenn ROUAULT-BRIAND, directrice du développement économique.