Un.e Directeur.trice Environnement Salubrité (F/H)

Titulaire/Contractuel

Un.e Directeur.trice Environnement Salubrité (F/H)

Postuler avant le

CONTEXTE

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables.

La Direction Environnement et Salubrité pilote la politique publique de gestion des déchets à l’échelle des 32 communes dans un contexte d’évolution, notamment le projet TEOMI ou la transformation des déchetteries vers la recyclerie du futur.

De la prévention, du tri des déchets à leur collecte via une flotte de 40 bennes à ordures ménagères, les 250 agents de la direction œuvrent au quotidien auprès des usagers et des industriels du territoire.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Directeur.trice Environnement et Salubrité

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement du Territoire, vous participez à la définition des orientations stratégiques dans le domaine de l’environnement, et notamment celui des déchets (collecte et traitement) et à leur mise en œuvre, tout en assurant un service public de qualité en accord avec le projet de territoire.

Dans le cadre de la transition écologique, vous pilotez la mise en place d’une Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative.

Vous établissez et entretenez une relation de confiance avec l’ensemble des acteurs du territoire afin de garantir proximité, qualité de service et efficacité opérationnelle.

Vous coordonnez les projets d’évolution de la direction en adéquation avec les enjeux environnementaux et la nécessité actuelle de transformation.

Manager d’équipes et de projets, vous fédérez les équipes au quotidien et partagez une vision commune des enjeux de la direction.

Par votre posture d’ouverture, vous facilitez la transversalité pour conduire les projets actuels et futurs de la direction en vous inscrivant dans le collectif managérial de l’agglomération.

PROFIL

Idéalement titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de l’environnement, vous démontrez d’une expérience réussie dans le management de service public. Doté.e d’un sens affirmé du leadership, vous savez accompagnez une organisation dans un contexte de changement.

Impliqué.e et rigoureux.se, vous alliez réactivité et méthode dans votre style de management.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés territoriaux, ou à défaut par voie contractuelle
  • Poste à temps complet
  • Forfait télétravail 35 jours annuel
  • Lieu de travail : Centre Inter Administratif
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et CNAS

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae pour le 29 septembre 2022 date de clôture de l’appel à candidature, à : Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération- Direction des Ressources Humaines -5 rue du 71ème R.IBP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@sbaa.fr

Jury de recrutement prévu 1ère quinzaine de septembre.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Claude Ribieras, Directeur Général Adjoint Aménagement et Développement du Territoire au 02.96.77.20.83 ou Jennifer Le Mignon, Directrice Adjointe des Ressources Humaines ou 02.96.63.25.08