Un.e Maître Nageur.euse Sauveteur.euse (F/H)

Titulaire/Contractuel

Pour la Direction Sports, Culture et Grands Évènements, Service Équipements Sportifs
Un.e Maître Nageur.euse Sauveteur.euse (F/H)

Postuler avant le

CONTEXTE ET ENJEUX

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables...

Le service équipements sportifs de la Direction Sports, Culture et Grands Évènements de Saint-Brieuc Armor Agglomération gère cinq piscines sur le territoire : les piscines Aquabaie, Aquaval et Hélène Boucher à Saint-Brieuc (ville centre) ainsi que les piscines Ophéa à Quintin et Goelys à Binic. Diverses activités y sont proposées, telles que des leçons de natation, d’aquagym, d’aquabike , ou encore de bébés nageurs. Les piscines sont composées de bassins aqualudiques, d’un bassin olympique, de toboggan/pentagliss ou encore de pataugeoires pour le plaisir des plus petits.

Dans ce contexte, le service développement sportif est à la recherche de son.sa futur.e : Maître nageur.euse sauveteur.euse.

MISSIONS PRINCIPALES

Placé.e sous la responsabilité directe du responsable de l’établissement, vous devrez prendre en charge les missions suivantes :

• Accueil, organisation pédagogique et enseignement de la natation auprès des scolaires et du public
  • Surveillance et sécurité des usagers
  • Développement et encadrement des animations sportives et ludiques (aquagym, bébés nageurs, cours adultes)
  • Vous serez amené à participer à l’entretien de la structure lors des arrêts techniques semestriels et quelques tâches hebdomadaires (lignes de bassin)

PROFIL

Vous êtes titulaire du BEESAN, BPJEPS AAN ou tout au diplôme donnant titre de maître-nageur sauveteur, révision CAEP MNS à jour, révision PSE1 et PSE2 à jour. Carte Professionnelle en cours de validité.

Vous justifiez d’une expérience de quelques années dans l’enseignement des activités aquatiques.

Vous aimez travailler en équipe et vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles.

Vous avez le sens du service public et vous êtes disponible (travail en soirée, samedi, dimanche et jours fériés).

Vous saurez démontrer des qualités d’initiative et de polyvalence pour les activités qui vous seront confiées.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire dans le cadre d’emploi des éducateurs des APS territoriaux (catégorie B) par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS
  • Participation employeur prévoyance