Un.e rédacteur.trice des marchés publics (F/H)

Titulaire/Contractuel

Pour la Direction de la Commande Publique,
Un.e rédacteur.trice des marchés publics (F/H)

Postuler avant le

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire
bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables …

Au sein de la Direction mutualisée de la Commande Publique (ville et agglomération), vous oeuvrerez pour la réussite d'un projet majeur des deux collectivités : la mise en oeuvre d'une commande publique responsable. A ce titre, vous participerez préalablement à la consolidation des outils existants, cartographie et nomenclature notamment.

En tant que rédacteur.trice des marchés publics, vous aurez pour principale mission de sécuriser la passation des contrats. Vous partagerez avec vos 5 collègues rédacteur,trices vos expériences, votre techniques et vos bonnes idées. Progressivement vous intégrerez les techniques d’achat pour accélérer notre mutation vers l’achat responsable.

Dans ce cadre , Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Rédacteur.trice des marchés publics

MISSIONS

Placé.e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable du pôle des marchés publics, vous intégrerez une équipe dynamique composée de 6 personnes. Vous accompagnez les services dans la définition des besoins et des procédures. Vous avez un véritable rôle de conseil en matière contractuelle.

Vous rédigez classiquement les pièces administratives des marchés sur logiciel (Sis marchés) et vous gérez la procédure de passation jusqu’à la notification.

Au-delà, vous participez à nos ateliers internes de recherche de bonnes pratiques, vous êtes prêt.e à coanimer pour faire découvrir aux collègues les charmes de la commande publique.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous possédez des connaissances en droit public général et avez une appétence plus particulièrement pour les marchés publics ? Ce poste est fait pour vous!

Nous recherchons avant tout une personne curieuse, rigoureuse et méthodique. Bilingue de préférence (administratif/technique), ayant envie d’accompagner collègues, élus et entreprises. Le but étant de progresser individuellement et collectivement afin d’atteindre les objectifs d’achat responsable.

Votre petit plus ? Le code de la commande publique et les CCAG n’ont plus de secrets pour vous! Vous savez rédiger des marchés.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire sur le grade de rédacteur (catégorie B) ou à défaut par voie contractuelle
  • Poste à temps complet
  • Lieu de travail : Centre Inter Administratif de Saint-Brieuc
  • Télétravail possible (forfait de 35 jours annuels)
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions, et CNAS

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 21 Août 2022 , date de clôture de l’appel à candidatures àrecrutement@sbaa.fr .

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à : Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Marc VALDIVIESODirecteur de la Commande Publique au 02 96 77 20 14