Un.e référent.e financier.ère (F/H)

Titulaire/Contractuel

Un.e référent.e financier.ère (F/H)
Pour la Direction Aménagement et Déplacements,

Postuler avant le

CONTEXTE ET ENJEUX

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables …

La Direction Aménagement et Déplacement est composée de 85 agents, répartis au sein de 6 services :

• Déplacements
  • Commun Architecture
  • Commun Aménagement de l'espace publics
  • Gestion patrimoine bâti
  • Infrastructures (CEE et Équipe d'entretien espaces verts notamment)
  • SIG

Ces agents œuvrent quotidiennement pour les 32 communes du territoire de l’Agglomération dans différents domaines : maintenance des bâtiments, aménagement de l’espace public, entretien voirie/espaces verts, études des déplacements, suivi de constructions… Cela représentant un budget annuel de 15 à 25 M€.

Dans ce cadre, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e : Référent.e financier.ère

MISSIONS

Placé.e sous la responsabilité du directeur adjoint, vous participez à l’élaboration et l’exécution du budget dans le respect des procédures de Saint Brieuc Armor Agglomération.

A ce titre, vous préparez le budget en lien avec les différents chef.fes de Service de la Direction Aménagement et Déplacement (DAD) et de la Direction des Finances (DFI) . Vous êtes en charge de la mise à jour des tableaux de suivis budgétaire par service et de contrôler les dépenses et recettes.

Vous êtes le pivot de la Direction Aménagement et Déplacement (DAD) sur les questions de finances pour les chargé.es d’opérations, les assistant.es comptables... mais aussi pour la Direction des Finances (DFI). Vous participez à des groupes de travail liés à l’organisation comptable et financière de la collectivité et coordonnez les activités comptables de la DAD en mettant en place des outils et méthodes de coordination dans une recherche d’harmonisation des pratiques.

Vous contribuez à la mise à jour du PPIF de la collectivité.

PROFIL

Vous êtes passionné.e par les chiffres et êtes reconnu.e par votre capacité d’animation ? Votre profil nous intéresse !

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en finances, et possédez idéalement une première expérience sur un poste similaire en collectivité. Comme tout référent.e financier.ère qui se respecte, vous maîtrisez les logiciels bureautiques afin de concevoir des tableaux de bord et assurer leurs suivis. La rigueur et votre sens de l’analyse sont vos qualités principales (Vous en avez d’autres, nous n’en doutons pas!)

Votre petit plus ? Vous avez des connaissances du Code des marchés publics et les termes « nomenclatures M57 ET M49 » en finances publiques ne vous font pas cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de votre écran!

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle;

• Poste à temps complet.

• Lieu de prise de poste : Centre Inter Administratif à Saint-Brieuc

• Forfait télétravail possible (35 jours annuel)

• Forfait mobilité durable (200 euros/an pour une utilisation minimum 100 jours /an en vélo ou bien en covoiturage)

• Possibilité de remboursement de votre abonnement de transports en communs Briochins (TUB) à 100% ou possibilité de stationner sur le parking « Gouédic ».

• Régime indemnitaire afférent au poste

• Droit au CNAS.

• Participation prévoyance et mutuelle labellisée

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour l20 février 2023, date de clôture de l’appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENTS

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Eric LE RIGOLEUR, Directeur Adjoint Aménagement et Déplacement au 02 96 77 20 74.