Un.e Technicien.ne infrastructures SI (F/H)

Titulaire/Contractuel

Pour sa Direction Mutualisée des Systèmes d'Information (DMSI)
Un.e Technicien.ne infrastructures SI (F/H)

Postuler avant le

CONTEXTE ET ENJEUX

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

Fruit d’une construction historique entre l’Agglomération, la ville de Saint-Brieuc et Ploufragan, la Direction Mutualisée des Systèmes d’Information (DMSI) oeuvre chaque jour pour offrir à ses usagers des services modernes, accessibles et sécurisés. Les 3 axes d’actions de la DMSI pour les années à venir étant : la sécurité, la mobilité et le service en ligne. Composée de 28 agents, cette direction regroupe 250 applications métiers, 1800 utilisateurs et plus de 1800 équipements.

Dans ce contexte, Saint-Brieuc Armor Agglomération est à la recherche de son.sa futur.e technicien.e infrastructures de Systèmes d’Information (Systèmes, réseaux et sécurité)

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du service infrastructures des systèmes d’information composé de 7 agents, vous serez placé.e sous la responsabilité directe du chef de service . Vos missions au sein de l’équipe seront les suivantes :

• Participer à la maintenance et l’évolution des architectures techniques des systèmes, réseaux, sécurité permettant de fournir les services informatiques et en assurer l'interopérabilité
  • Exploiter les différents systèmes et exécuter les chaînes de traitement et d'exploitation, dont les procédures de sauvegarde du système d'information
  • Gérer l’environnement des salles et locaux informatiques (alimentation électrique, climatisation, sécurité d'accès), suivi des contrats associés.
  • Garantir le bon fonctionnement des procédures de sécurité et de secours
  • Gérer la disponibilité et la sécurité des flux internet.
  • Assurer une polyvalence sur le diagnostic de premier niveau sur les composants supervisés
  • Assurer et surveiller la disponibilité du système d'information (réseau, téléphonie, serveurs), et mobiliser les acteurs du SI.
  • Vérifier la capacité du SI à répondre aux Contrats de Services (Mesurer les écarts).
  • Contrôlez la conformité des actifs suivant notre référentiel de sécurité (maintenance et mise à jour)
  • Élaborer des tableaux de bords de la santé et de la disponibilité du S.I. à des fins de pilotage et d'information

Intégré.e au sein du service Infrastructures de la DMSI, vous trouverez auprès de vos collègues les compétences nécessaires pour mener à bien vos missions et mettrez vos compétences au service des missions de la Direction.

PROFIL DU CANDIDAT

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +2/3 en Informatique et avez des compétences techniques sur les systèmes Windows/Linux, VMWare, ainsi qu’en réseaux informatiques. Vous possédez des connaissances générales sur la sécurité des Systèmes d’Information Vous disposez d’une capacité rédactionnelle et de synthèse. Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets technique. Vous avez le sens de l’organisation et savez être réactif.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire sur le grade de technicien ou par défaut par voie contractuelle
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville de Saint-Brieuc
  • Possibilité de télétravail (forfait de 35 jours)