Assistant administratif accueil collecte

Mise à jour le 

Titulaire/Contractuel

Un(e) Assistant administratif accueil collecte
Catégorie C, filière administrative, adjoint administratif

Postuler avant le 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable secteur administratif et financier, vous occuperez le poste d’assistant administratif et accueil de la collecte.

Vos 2  principales missions seront:

  • L’accueil du public de la collecte ( 90% du temps de travail)
  • Tâches de secrétariat (10% du temps de travail)

MISSIONS

Accueil du public  :

  • Accueil téléphonique (y compris boite vocale et boite mails) et physique du public
  • Accueil   des   usagers   lors   des   « opérations amiantes »   2   fois   l’année:   suivi   des demandes,  contact avec entreprises et suivi des bons de dépôts
  • Enregistrer et suivre les courriers
  • Suivre les demandes des usagers en relation avec les agents de maîtrise (bacs,réclamations, ...) et les Ambassadeurs du tri
  • Veiller   à   la   qualité   des   services   rendus   à   l’usager   en   coordination   avec l’exploitation (suivi des refus de collecte et des contrôles de tri)
  • Éditer les bons de livraison de bacs et préparer les éléments à joindre (calendrier,guide du tri) et saisir les bons lors du retour
  • Création   des   calendriers   annuels   de   collecte   en   collaboration   avec   le   Service Communication
  • Transmettre   les   informations   de   collecte   aux   différents   partenaires   (presse,communes, ...)
  • Assurer l’accueil téléphonique sur la partie déchetterie si besoin ainsi que l’accueil physique plus intense lors des opérations amiante

Secrétariat:

- Réaliser  diverses missions de secrétariat

- Préparer les réponses aux courriers en rapport avec l’accueil

- Transmettre la documentation interne et externe (presse, arrêtés de voirie, ...)

- Mettre à jour les différentes bases de données des tournées spécifiques (cartons,professionnels, points sensibles,...)

- Suivi des permis de construire et réponse aux communes en collaboration avec le Responsable technique-   Participation   à   l’élaboration   du   rapport   annuel   du   service   (statistiques   bacs,accueil)- Mettre à jour de la base des professionnels (en lien avec la Redevance Spéciale)

-   Participer   aux   Commissions   mensuelles   en   tant   que   secrétaire   de   séance   (en alternance, 1 sur 6) et rédiger le compte-rendu


CONDITIONS DE RECRUTEMENT  

Votre profil nous intéresse :

  • Connaissances collecte des déchets
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (finances, juridique, statut, marchés)
  • Maîtrise de l’utilisation d’un tableur et traitement de texte
  • Utilisation d’applicatifs métiers spécifiques
  • Savoir s'organiser
  • Conception de tableaux de bord

Savoir-être:

  • Très Bon relationnel
  • Sens de l’écoute
  • Rigueur
  • Polyvalence
  • Réactivité

Conditions de recrutement:

  • Recrutement   titulaire   ou   à   défaut   par   voie   contractuelle,   cadre   emploi catégorie C
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS.
  • Permis B

Si   vous   êtes   intéressé(e)   par   ce   poste,   vous   pouvez   adresser   votre   dossier   de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae pour le  05/04/2021 date de clôture de l’appel à candidature, à: Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème R.I - BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@sbaa.fr

RENSEIGNEMENT

Pour   recevoir   des   informations   complémentaires,   merci   de   contacter  Claudine BETHENCOURT, Responsable Secteur administratif et financier, au 02 96 77 30 93