Référent ressources humaines (F/H)

Mise à jour le 

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION RECRUTE
Pour la Direction de l’Eau et de l’Assainissement, composée de l’Autorité Organisatrice et de la Régie Communautaire
Un Référent ressources humaines (F/H)

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CONTEXTE ET ENJEUX

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d’une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d’espaces naturels d’exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l’éco-construction, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables…

Au sein de la Direction Eau et Assainissement, la Régie Communautaire rassemble 140 agents motivés qui œuvrent quotidiennement :

  •  pour produire et distribuer de l’eau potable au robinet des habitants de l’agglomération,
  •  pour collecter et traiter les eaux usées et les restituer épurées au milieu naturel,
  •  pour protéger l’environnement en restaurant la qualité de l’eau et des milieux aquatiques,
  •  pour assurer la relation aux abonnés du service .

Pour exercer leurs missions, les équipes disposent de matériels, d’engins, d’outils modernes et variés et interviennent sur une multitude de sites et d’ouvrages sur le territoire de Saint-Brieuc-Armor-Agglomération.

Dans ce contexte, la Régie Communautaire recherche son futur :

Référent ressources humaines F/H

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur et en lien fonctionnel avec la Direction Mutualisée Des Ressources Humaines, vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents de la Régie Communautaire sur tous les champs RH. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Se positionner comme interlocuteur de premier niveau sur les questions RH et renseigner les agents de la Régie (formation, carrière,…) ;

  • Assurer le suivi de la gestion du temps de travail (absences des agents, congés, astreintes) et la tenue des tableaux annuels de cycle de travail ;

  • Assurer le suivi des effectifs de la Régie (demandes de recrutement, alternants, stagiaires, départs) et alerter en fonction des besoins et des ressources de la Régie ;

  • Préparer les fonds de dossiers CSE en lien avec la DMRH et le directeur de la Régie ;

  • En tant qu’intermédiaire, centraliser les besoins en formation propres à chaque métier de la Régie (notamment les formations sécurité) et assurer le suivi et l’organisation du plan de formation.

PROFIL DU CANDIDAT :

Idéalement doté d’une expérience de gestion RH dans le secteur privé, vous disposez d’une bonne connaissance du droit du travail et de la législation en vigueur. Vous faites preuve d’adaptabilité et êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre une mission de service public au bénéfice des usagers. A l’écoute, vous êtes capable de conseiller et d’orienter les agents tout en faisant preuve de discrétion dans l’exercice de votre mission. Enfin, votre sens développé de la rigueur et de l’organisation est un atout pour la Régie et son Directeur.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT 

CDI de droit privé (groupe 4).

RENSEIGNEMENT

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 13 août 2021 date de clôture de l’appel à candidatures, à :

Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines - rue du 71ème Régiment d’Infanterie – BP 4403 – 22044 Saint-Brieuc Cedex 2 ou par voie électronique à recrutement@sbaa.fr

Pour toute information complémentaire, merci de contacter François BUISINE, Directeur de la Régie Communautaire Eau et Assainissement, au 02-96-58-50-05 ou Jennifer LE MIGNON, Cheffe de service GPEC, au 02-96-63-25-08