Un.e Agent.e d’entretien des espaces verts et de la voirie communautaire

Titulaire/Contractuel

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
Un.e Agent.e d’entretien des espaces verts et de la voirie communautaire (H/F)
Cadre d’emplois techniques – Catégorie C

Postuler avant le

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Au sein du Centre d’Exploitation Est basé à Yffiniac, dont la mission est d’assurer l’entretien de la voirie et des espaces verts de Saint-Brieuc Armor Agglomération ainsi que d’assurer des prestations d’entretien de la voirie des communes de l’agglomération, vos activités seront consacrées à l’entretien des espaces verts communautaires.

• Placé.e sous la responsabilité du chef d’équipe, l’agent aura pour mission:
  • Tondre et débroussailler les surfaces enherbées
  • Tailler et entretenir les haies et les arbres
  • Effecteur le désherbage dit alternatif
  • Assurer le ramassage des feuilles mortes, branchages et déchets
  • Effectuer les plantations et la remise en état des massifs plantés
  • Repérer les signes de pathologies végétales et les anticiper
  • Assurer l’entretien et les petites réparations mécaniques du matériel (tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses, gyrobroyeur...)
  • Assurer l’entretien de la signalisation verticale et de la signalétique d’entreprises
  • Signaler les principales dégradations de la voirie et des espaces verts
  • Exécuter de petits travaux d’entretien de chaussées, terrassement, maçonnerie et travaux divers
  • Effectuer la réparation, l’enlèvement et la pose de mobilier urbain
  • Réaliser les travaux neufs sur divers équipements de Saint-Brieuc Armor Agglomération (création de massifs plantés, engazonnements, pose de clôtures,...)
  • Utiliser la nacelle 1B 3,5 t
  • Assurer des missions de logistique (montage, démontage et livraison du matériel)

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

• Titulaire des permis B ; EB
  • Titulaire des autorisations de conduite R482 catégorie A et autorisation de conduite R386 nacelle IB
  • Maîtrise de l’utilisation des différents matériels  d’espaces verts, dont la conduite du tracteur
  • Savoir remplir un constat en cas d’accident et les fiches de suivi de travaux
  • Connaissance du code de procédure sécurité sur l’espace public
  • Connaissance des gestes de premiers secours
  • Maîtrise des consignes d’hygiène et de sécurité
  • Sens de l’initiative
  • Bon relationnel
  • Aptitude à travailler en équipe

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire dans le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude
  • Temps complet.
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et CNAS.
  • Lieu de travail : Centre d’exploitation Est à Yffiniac

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature   comportant   lettre   de   motivation,   curriculum   vitae,   photo   et dernière situation administrative pour le 2 Avril 2021, date de clôture de l’appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr. En   cas   d'impossibilité,   vous   pouvez   adresser   votre   candidature   par   voie postale  à Monsieur   le   Président   de   Saint-Brieuc   Armor   Agglomération   – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71 ème Régimentd’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENT

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Kristen GARAULT, responsable du Centre d’Exploitation Est au 02 96 77 30 65 ou parmail à kristen.garault@sbaa.fr