Un.e chargé.e de communication interne (H/F)

Mise à jour le 

Titulaire/Contractuel

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION RECRUTE
Pour la Direction Communication
Un.e chargé.e de communication interne (H/F)
Rédacteur – Catégorie B

Postuler avant le 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

A 2h13 de Paris en TGV, entre terre et mer, l’agglomération de Saint-Brieuc offre un cadre de vie agréable et développe de grands chantiers structurants notamment pour l’environnement et la mobilité. L’agglomération a initié une démarche marketing territorial visant à positionner et qualifier le territoire dans sa dimension économique et touristique.
Au sein d’une équipe de 8 personnes, et sous l’autorité de la directrice communication, et en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, vous avez en charge la communication interne de la collectivité.
Vous participez à l’élaboration et mettez en oeuvre le plan de communication interne.
Vous organisez l’événementiel interne relevant de la direction communication et collaborez au besoin avec la DRH sur les événements d’intégration et de cohésion.
Vous êtes force de proposition sur le choix de messages, les moyens de diffusion et la mise en place de nouveaux outils.

MISSIONS

  • Coordonner, animer et mettre à jour les supports de communication internes de la collectivité et être force de proposition pour la création de nouveaux supports à construire par notamment la mise en ligne de reportages, vidéos, photos ainsi que la création d’événementiels.
  • Contribuer à accompagner l’ensemble des différentes directions dans leurs besoins de communication interne : analyser et identifier les besoins et attentes ; proposer des mesures répondant aux besoins identifiés.
  • Assurer la mise en forme graphique et, au besoin, la réécriture des supports d’information et documents de la direction des Ressources Humaines pour les rendre identifiables et compréhensibles par tous.
  • Accompagner la DRH dans le développement et le renforcement d’une marque employeur.
  • Participer au projet de définition, de mise en oeuvre et d’animation d’un nouvel intranet.
  • Suivre et promouvoir les principaux chantiers et projets de la collectivité en complémentarité avec les besoins de la communication externe.
  • Etablir une veille sur les réalisations et les bonnes pratiques mises en oeuvre au sein d’autres collectivités.

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

  • Vous avez une forte appétence pour le digital et une bonne connaissance globale des nouvelles technologies. Vous avez déjà une expérience sur le web (animation de communauté, gestion d’un site internet ou intranet…).
  • Vous faites preuve de qualités rédactionnelles.
  • Vous maîtrisez le pack Adobe (Indesign, Photoshop, Premiere...)
  • Excellent communicant, vous savez interagir et vous adapter à vos interlocuteurs.
  • Vous savez faire preuve de pédagogie tant dans votre approche que par vos compétences rédactionnelles.
  • Bien qu’autonome, vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise avec la gestion multi-projets.
  • Expérience dans un poste similaire demandée.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement statutaire sur le grade de rédacteur territorial par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle
  • Temps complet
  • Régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions et CNAS
  • Lieu de travail : centre inter administratif à Saint-Brieuc

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 03 juin 2021, date de clôture de l’appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71 ème Régiment d’Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENT

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Chrystèle Brocherioux au 02.96.77.30.41