Un.e Chef.fe de service gestion administrative du Personnel

Mise à jour le 

Titulaire/Contractuel

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION RECRUTE
Pour la Direction Mutualisée des Ressources Humaines
Un.e Chef.fe de service gestion administrative du Personnel
Grade d’attaché principal, attaché ou rédacteur principal de 1ère classe
Catégorie A ou B, filière administrative

Postuler avant le 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Au sein de la direction des ressources humaines, constituée de 3 services (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences ; Gestion administrative du personnel; Prévention santé et ressources), vous êtes responsable du service Gestion administrative du Personnel et encadrez 10 agents.
Vous pilotez le suivi de la carrière, de la rémunération et de la gestion du temps de travail des agents/salariés travaillant au sein de Saint-Brieuc Armor Agglomération, de la Ville de Saint-Brieuc et du CCAS, relevant du statut de la fonction publique territoriale ou du droit privé.
Vous participerez à la mise en oeuvre, dans une logique de transversalité, des projets impulsés par la direction des ressources humaines.
Vous impulsez une dynamique collective, des méthodes de travail partagées et accompagnez vos agents dans le développement de leurs compétences.
Vous renforcez l’expertise de vos équipes et positionnez le service dans un rôle de conseil auprès des agents de la collectivité.

MISSIONS

Missions ou activités :
  • Définir et piloter la mise en oeuvre du projet du service à partir des orientations des élus et de la Direction. Réaliser son évaluation et ses évolutions.
  • Assurer le management des agents sous votre responsabilité, impulser un esprit de service et accompagner les agents dans leur posture de service support et conseil
  • Organiser l’activité du service (carrières – payes - absences – retraite – allocation -budget) avec l’appui des agents référents sur chaque thématique et la transversalité avec les autres services de la Direction
  • Contrôler l’application des opérations, le suivi, la transmission et la notification des actes individuels
  • Coordonner les opérations mensuelles de payes et de carrières ainsi que les procédures de congés
  • Élaborer les budgets du personnel après avoir analysé les résultats et évalué les besoins,
  • Assurer le suivi de la masse salariale des deux collectivités et développer des outils de pilotage de la masse salariale
  • Piloter l’organisation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) avec les référents

 

De façon générale :

  • Assurer la veille et l’application des dispositions législatives et réglementaires en lien avec la chargée de mission qui assure le conseil statutaire, 
  • Conduire et animer des projets transversaux en lien avec les domaines de compétences gérés au sein du service,
  • Participer à la création, l‘exploitation et l’amélioration des outils transversaux et des processus internes nécessaires au pilotage de la fonction RH (systèmes d’information, etc.)
  • Représenter la collectivité et le service auprès de ses interlocuteurs et développer les partenariats

COMPETENCES ATTENDUES ET SAVOIR ETRE

Savoirs et savoir-faire
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissance souhaitée du droit du travail
  • Connaissance des instances, processus et circuits de décision de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtrise de la gestion financière (M14, M49)
  • Connaissance des outils de ressources humaines
  • Maîtrise des techniques de conduite de projet
  • Qualités rédactionnelles (rédaction de notes...)
  • Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être
  • Expérience en management avérée
  • Qualités relationnelles, capacité à fédérer, pédagogie
  • Argumenter et susciter l’adhésion.
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Autonomie et esprit d'initiative
  • Sens du service public et discrétion professionnelle

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle
  • Cadre emploi catégorie A et B, grade rédacteur principal 1ère classe, aFaché, aFaché principal
  • Régime indemnitaire lié aux fonctions et CNAS
  • Permis B
  • Lieu de travail : 34 rue du 71ème RI à Saint-Brieuc

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant leFre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative par voie électronique pour le 16 avril 2021 date de clôture de l’appel à candidature, à recrutement@sbaa.fr
ou par voie postale à Monsieur Le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème R.I - BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2

RENSEIGNEMENT

Pour recevoir des informaons complémentaires, merci de contacter Mme Julie e CLOUET Directrice des Ressources Humaines au 02 96 77 20 24