Enquête : La transition énergétique

#Environnement

Mise à jour le

Vous habitez une commune située sur l'Agglomération de Saint-Brieuc ? En répondant à la question : "la transition énergétique, qu'en pensez-vous ?", vous nous permettez de mieux comprendre votre intérêt et vos préoccupations en matière de développement des énergies renouvelables.

La transition énergétique : qu'en pensez-vous ?

Saint-Brieuc Armor Agglomération coordonne la politique de transition écologique sur le territoire. À ce titre, elle définit, en concertation avec les acteurs locaux et en conformité avec les obligations nationales, les objectifs de réduction des gaz à effets de serre, de consommation et de production d’énergie dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).

Objectif 2030 : produire 20 % de nos consommations d’énergie

Ainsi, d'ici à 2030, nous devrons produire 20 % de nos consommations à partir d’énergies renouvelables (EnR) locales. Afin de traduire ces objectifs en projets concrets, l’agglomération lance l’élaboration d’un Schéma Directeur des Énergies Renouvelables (SDEnR). Le but d’évaluer et d’améliorer le potentiel de développement des énergies renouvelables par rapport à nos consommations actuelles et futures.

Vous habitez une commune située sur l'Agglomération de Saint-Brieuc ?  En répondant à ce questionnaire, vous nous permettez de mieux comprendre votre intérêt et vos préoccupations en matière de développement des énergies renouvelables. D’autres ateliers seront proposés aux citoyens vers la fin d'année 2024. Si vous êtes intéressés pour y participer, vous pourrez nous laisser vos coordonnées en fin de questionnaire.

Répondre à l'enquête

Des rencontres sur l'espace public

• Jeudi 18 juillet de 8 h à 13 h - Marché de Plœuc-L'Hermitage
  • Mercredi 24 août à Saint-Brieuc - le Mille