Protection et restauration des milieux aquatiques

Le programme «  Bassin Versant  » est porté par la direction de l’eau de Saint-Brieuc Armor Agglomération, sur les territoires du Gouët, de l’Anse d’Yffiniac et de l’Ic qui représentent 54 000 h répartis sur 40 communes.

Ce programme vise à protéger et à restaurer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Il s’élabore en lien avec le Schéma d’Aménagement et Gestion des Eaux (SAGE) de la Baie de Saint-Brieuc. Des actions sont menées tout au long de l’année, tant auprès des collectivités locales, du monde agricole que des particuliers.

Les cours d’eau

Les zones humides

Les actions agricoles

Le bocage

Le suivi de la qualité de l’eau

Vers le «  zéro phyto  »

Information & sensibilisation

La protection contre les inondations

Les algues vertes

Saint-Brieuc Armor Agglomération est maître d’ouvrage du ramassage, du transport et du traitement des algues vertes échouées sur les plages des communes de Pordic, Plérin, Saint-Brieuc et Hillion. En savoir plus.

Zoom sur les avaloirs