Urbanisme - Quintin

Mise à jour le 

Retrouvez ici les documents d'urbanisme communaux pour la commune de Quintin

Le Plan Local d’Urbanisme en vigueur

La commune est couverte par un Plan Local d’Urbanisme approuvé le 22 décembre 2009.
Il est consultable en mairie et sur le site de la commune ou sur le Géoportail de l’urbanisme
A noter que Quintin dispose également d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (valant Site Patrimonial Remarquable), approuvée par le conseil communautaire le 27 juin 2019.
Le dossier de l’AVAP est consultable en mairie.

Les procédures en cours

Déclaration de projet emportant mise en comptabilité n°1

Par arrêté 081-2021 en date du 17 décembre 2021, Saint-Brieuc Armor Agglomération a engagé la déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du PLU de Quintin.

Le projet vise à ouvrir à l'urbanisation la zone 2AU de l'ancien hôpital, afin de mener une vaste opération de renouvellement urbain sur ce site, comprenant des démolitions et constructions neuves ainsi que la réhabilitation du bâtiment des Carmes, dans l’objectif de créer un nouveau quartier mixte à proximité immédiate du cœur de ville de Quintin.

Concertation prealable

Une concertation grand public a été menée sur la procédure sur plusieurs mois en 2022. Celle-ci est désormais close et a fait l'objet d'un bilan par délibération du conseil d'agglomération du 10 novembre 2022.

ENQUETE PUBLIQUE

Par arrêté 077-2022, le Président de Saint-Brieuc Armor a prescrit l'organisation de l'enquête publique concernant l'intérêt général du projet de renouvellement urbain de l'ancien hôpital de Quintin et sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Quintin qui en découle. M Fromont a été nommé commissaire enquêteur, pour cette enquête, par le Tribunal Administratif de Rennes.

Il tiendra 4 permanences en mairie les :

- le lundi 19 décembre 2022 de 9h00 à 12h30 ;

- le mercredi 4 janvier 2022 de 14h00 à 17h00 ;

- le samedi 14 janvier 2023 de 9h00 à 12h00 ;

- le vendredi 20 janvier de 14h00 à 17h00

Le dossier d'enquête publique est téléchargeable via le lien ci-dessous :

https://cloud.sbaa.fr/index.php/s/a5L9p0NzVRe0mxE