Le bio dans les cantines : l'Agglo en soutien

Saint-Brieuc Armor Agglomération accompagne les communes pour l’intégration du bio local dans la restauration collective

Bien que Saint-Brieuc Armor Agglomération n’ait pas la compétence restauration, elle est positionnée en soutien au développement de l’agriculture bio local et  accompagner les communes sur l’intégration de ces produits dans les cantines.

Grâce à un groupement de commande, chaque commune adhérente peut choisir les types de produits sur lequel elle souhaite se positionner. Ce sont plus de 15 communes  qui se sont associées au groupement suite au renouvellement du marché en septembre, (pour une durée de 4 ans).

Et pour compléter la démarche, la Maison de la Bio 22 accompagne les cuisiniers  du groupement : diagnostic, conseils sur la gestion des achats bio, recommandations de préparation, lien avec les fournisseurs.