Prévention santé seniors

#Santé#Sport

Le CIAS Saint-Brieuc Armor Agglomération propose des activités à destination des personnes de 60 ans et plus sur le territoire, découvrez le programme.

Les rendez-vous à destination des seniors

Initiation sport santé

Le CIAS, la mairie et les associations sportives d'Yffiniac proposent plusieurs sessions d'activités physiques adaptées.

• Jeudi 30 mai - 14 h, marche avec le club des amis de la baie à Yffiniac
  • Jeudi 13 juin - 14 h, tennis de table adapté au Complexe Sportif d'Yffiniac

Mémoire

Le CIAS et la commune de Le Foeil proposent des ateliers mémoire. Atelier adapté pour des personnes souhaitant travailler leur mémoire de manière ludique et préventive.

• Lundi 13 mai - 14 h, médiathèque Le Foeil

Conférence alimentation et plaisir pour les seniors

Le CIAS et le CCAS de Plourhan organisent une conférence alimentation et plaisir afin de sensibiliser les seniors sur ce sujet et notamment rompre avec les idées reçues.

• Jeudi 6 juin - 10 h, salle des fêtes Plourhan

Conférence, prévention, santé et accompagnement
Ma santé en question(s) - Le cancer colorectal

Pour répondre aux enjeux de santé identifiés sur le territoire, Saint-Brieuc Armor Agglomération propose des conférences grand public gratuites, animées par des professionnels du secteur. La première conférence se déroulera le mardi 14 mai, à l’Espace Palante à Hillion et abordera la thématique du cancer colorectal, dans ses aspects préventif et curatif.

• Mardi 14 mai - 18 h 30-20 h à l'Espace Palante, à Hillion.7

Ma conduite en toute quiétude

Une journée pour mettre à jour ses connaissances sur le code de la route et toutes les facettes liées à la conduite.
Le matin, des ateliers de prévention seront menés (simulateur de conduite, prise de ronds-point, dépistage, parcours alcool…).
L'après-midi, une session code de la route, remplir un constat amiable et une prévention sur la prise de médicaments.

• Mardi 28 mai - 9 h 30, salle des fêtes Quintin
  • Mardi 25 juin - 9 h 30, la clé des arts Tregueux

Conférence la maladie d'Alzheimer, ses facteurs de risques et de protection

Le CIAS Saint-Brieuc Armor Agglomération et la commune de Binic-Étables-sur-Mer, vous propose d'assister à l'intervention "La maladie d'Alzheimer, ses facteurs de risque et de protection" : vous comprendrez la différence entre les oublis bénins et les oublis pathologiques.

• Vendredi 17 mai - 14 h, Salle du parc à la Mairie principale de Binic-Étables-sur-Mer

Plus d'information 02 96 58 57 00