Qualité de l’eau potable
Mise à jour le
Le contrôle est effectué sur l'ensemble du système de distribution : points de captage, stations de traitement, réservoirs et réseaux. Des échantillons sont prélevés à chaque étape.
Les résultats d’analyses de l’année en cours sont en ligne, sur eaupotable.sante.gouv.fr
Bilans sanitaires
Vous pouvez consulter les bilans sanitaires de l’agence régionale de santé (ARS) sur la qualité de l’eau distribuée dans les communes gérées en régie par Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Le bilan intégral par point de surveillance est disponible sur demande auprès de vos mairies, sur le site de l’ARS.
Télécharger le rapport 2018
Qualité de l'eau par unité de distribution
Pour mieux comprendre de quelle unité de distribution dépend votre commune, vous pouvez consulter les rapports et les synthèses ci-après :
- Plaintel
- Le Vieux-Bourg
- SDC du Guercy sauf Le Vieux-Bourg
- La Harmoye par la Lande ou SDC du Gouët
- Saint-Brieuc et Ploufragan
- Plérin, Pordic et Tréméloir
- Plérin
- Saint-Julien
- Plédran, Trégueux O., Yffiniac O.
- Trégueux, Langueux et Yffiniac
- Hillion et Gare d'Yffiniac
- Binic-Étables-sur-Mer et Saint-Quay-Portrieux
- Tréveneuc
Synthèses
Contact rapide
Pour appeler un conseiller :
Composez le 02 96 68 23 50 - Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 & de 13h30 à 17h00. Fermeture le jeudi après-midi.
Pour nous envoyer un courrier ou nous rendre visite, nos bureaux sont ouverts au public à l’adresse suivante : 1 rue de Sercq - ZAC des plaines villes - 22000 Saint-Brieuc - du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 & de 13h30 à 17h00. Fermeture le jeudi après-midi.
L'accueil du pôle de proximité de Ploeuc-L'Hermitage est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h15.
Pour les communes de Saint-Carreuc et Plœuc-L'Hermitage, le numéro pour contacter un conseiller est 02 96 42 17 70.
En cas d’urgence (hors des horaires ci-dessus)
Composez le 02 96 62 54 00 (24h/24 7j/7)