Qualité de l’eau potable

Mise à jour le 

Pour être consommée, l'eau doit répondre à des critères de qualité très stricts. Elle ne doit contenir ni parasite, ni virus, ni bactérie. Elle doit être limpide, claire, aérée et ne présenter ni saveur, ni odeur désagréable. Les substances indésirables sont également détectées (nitrates, pesticides, chlore, plomb et calcaire).

Le contrôle est effectué sur l'ensemble du système de distribution : points de captage, stations de traitement, réservoirs et réseaux. Des échantillons sont prélevés à chaque étape.

Les résultats d’analyses de l’année en cours sont en ligne, sur eaupotable.sante.gouv.fr

 

Bilans sanitaires

Vous pouvez consulter les bilans sanitaires de l’agence régionale de santé (ARS) sur la qualité de l’eau distribuée dans les communes gérées en régie par Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Le bilan intégral par point de surveillance est disponible sur demande auprès de vos mairies, sur le site de l’ARS.

Télécharger le rapport 2018

 

Contact rapide

Pour appeler un conseiller :
Composez le 02 96 68 23 50 - Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 & de 13h30 à 17h00.

Pour nous envoyer un courrier ou nous rendre visite, nos bureaux sont ouverts au public à l’adresse suivante : 1 rue de Sercq - ZAC des plaines villes - 22000 Saint-Brieuc - du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 & de 13h30 à 17h00

L'accueil du pôle de proximité de Ploeuc-L'Hermitage est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h15. Le pôle de proximité est fermé les jeudi après-midi. 
Pour les communes de Saint-Carreuc et Plœuc-L'Hermitage, le numéro pour contacter un conseiller est 02 96 42 17 70. 

Nous contacter en ligne


En cas d’urgence (hors des horaires ci-dessus)
Composez le 02 96 62 54 00 (24h/24 7j/7)