Facturation
Je paye ma facture
Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition pour régler votre facture. Choisissez celui qui vous convient le mieux !
À réception de ma prochaine facture, je souhaite mettre en place le prélèvement (cette démarche n'est pas possible pour votre dernière facture reçue).
Ne pas avoir à vous soucier du paiement ! Une fois mis en place, ce mode de paiement est simple, sûr et automatique. Vous évitez ainsi les pénalités de retard.
Comment cela fonctionne ?
- Munissez-vous de votre pièce d'identité ou Kbis, ou statuts afin de remplir le formulaire de demande
- Le Service des eaux de Saint-Brieuc Armor Agglomération vous envoie votre facture 15 jours avant la date de prélèvement afin que vous puissiez la contrôler et nous contacter en cas de problème.
- Un prélèvement est effectué sur votre compte libellé au nom du Service Gestion Comptable (Trésor Public).
- Vous restez libre de suspendre ce service à tout moment, sur simple demande.
Demandez directement le prélèvement automatique de vos factures d'eau en remplissant le formulaire
- prendre connaissance du règlement de service
- télécharger le PDF ci-dessous sur le bureau d'ordinateur
- le compléter à l'aide d'Acrobat Reader
- le signer - comment faire ?
- l'enregistrer
- le joindre
Télécharger le formulaire à compléter
Payez en toute sécurité votre facture en ligne !
Comment cela fonctionne ?
- Munissez-vous de votre facture et de votre carte bancaire pour effectuer votre paiement en ligne sur le site de télépaiement de La Direction Générale des Finances Publiques.
- Renseignez l’identifiant collectivité et la référence dette présents sur la 1ʳᵉ page de votre facture.
Le TIP, titre interbancaire de paiement, permet de régler des factures en lieu et place du chèque. Contrairement à un mandat de prélèvement SEPA ou un virement récurent, il s'agit d'un moyen de paiement ponctuel.
Comment cela fonctionne ?
Vous devez dater et signer le TIP dans le cadre prévu à cet effet sur la facture puis l’adresser au centre de moyen de paiement à l’aide de l’enveloppe à fenêtre fournie dûment affranchie.
Comment cela fonctionne ?
- Vous libellez le chèque à l’ordre du Trésor Public
- Vous devez adresser votre chèque ainsi que le volet TIP dans le cadre prévu à cet effet sur la facture et l’adresser au centre de moyen de paiement à l’aide de l’enveloppe à fenêtre fournie dûment affranchie.
Vous pouvez régler votre facture en espèce jusqu’à 300 €.
Comment cela fonctionne ?
- Munissez-vous de votre facture et rendez-vous chez un buraliste ou partenaire agréé. Trouver un buraliste partenaire.
- Scannez le QRCODE, présent en bas à gauche de la facture, dans la machine
- Régler le montant de votre facture en espèce ou par carte bancaire dans la limite de 300 €
Je paye la facture pour le compte d'un tiers
Vous pouvez demander à ce que vos factures soient payées par une tierce personne. La demande de paiement par un tiers est accessible à tous les abonnés. Par ailleurs, le tiers-payeur doit être impérativement majeur ou mineur émancipé.
Munissez-vous :
- de votre pièce d’identité
- de votre RIB (en cas de demande de prélèvement bancaire)
- de votre adresse email
- d’un numéro de téléphone (fixe ou mobile)
Vous restez responsable de l’abonnement, des consommations et des dommages qui pourraient intervenir après votre départ du logement tant que vous ne résiliez pas votre contrat d’abonnement !
- prendre connaissance du règlement de service
- télécharger le PDF ci-après sur le bureau d'ordinateur
- le compléter à l'aide d'Acrobat Reader
- le signer - comment faire ?
- l'enregistrer
- le joindre
Important : il faut télécharger le formulaire PDF sur l'ordinateur pour pouvoir le modifier et l'enregistrer.